Menu
Besoin d’aide ? Je suis votre alliée

Avocat baux commerciaux à Lyon

Avocat baux commerciaux à Lyon

Vous êtes un particulier, un gérant de SCI, et vous comptez sur les loyers de vos biens immobiliers pour améliorer votre retraite ?

Vous pouvez dédier vos immeubles à la location de bureaux, magasins, professions libérales.

Nous vous assistons dès la rédaction du bail : n’oubliez pas que vous vous engagez pour au moins 9 ans.

Conseil + : La négociation des conditions de la location et une bonne transcription dans les clauses du contrat sont déterminantes pour assurer un avenir paisible entre locataire/bailleur. Contactez-nous avant de vous engager. Une consultation peut vous éviter 9 ans de mauvaises surprises.

Vous êtes commerçant, artisan, ou industriel, et votre fonds de commerce est soumis au statut des Baux Commerciaux ?

Nous intervenons à vos côtés dans toutes les étapes importantes de votre bail : Avant de signer un bail commercial, ou avant tout renouvellement ou congé, pensez à nous consulter, nous trouverons des solutions adaptées à votre situation et à vos souhaits, qui vous éviteront des futurs litiges.

Nous négocions pour vous, notamment, la révision légale du loyer, la déspécialisation totale ou partielle de l’activité prévue initialement, la récupération de charges ou de loyers impayés, les travaux à effectuer dans les lieux, le versement de l’indemnité d’éviction, la restitution des clés au bailleur, la fixation du loyer renouvelé, la validité des droits d’option et de repentir.

Conseil + : Si vous recevez un acte d’huissier, ne tardez pas ! Bien souvent des délais commencent à courir dès le jour de la signification de l’acte. Consultez-vous pour éviter de compromettre vos droits.

Par exemple en cas de demande de renouvellement, vous devez, dans les trois mois de la notification de la demande en renouvellement, faire connaître au demandeur si vous refusez le renouvellement en précisant les motifs de ce refus. A défaut d'avoir fait connaître vos intentions dans ce délai, vous êtes réputé avoir accepté le principe du renouvellement du bail précédent.

Contactez-nous

Consultez également :