Menu
Besoin d’aide ? Je suis votre alliée

Droit commercial > Recouvrement de créances commerciales

Vous êtes créancier et souhaitez recouvrer des sommes ?

Un recouvrement efficace passe par deux phases :

  • Une tentative de recouvrement amiable : nous relançons pour vous vos débiteurs, avec mise en demeure, afin d’obtenir une réaction positive (règlement total ou échelonné hors procédure)
  • Un recouvrement forcé : nous vous représentons devant le juge afin d’obtenir un titre au plus vite. En lien avec un huissier de justice, nous vérifierons la solvabilité de votre débiteur et choisirons la procédure d’exécution forcée adaptée.

Conseil + : La tentative de recouvrement amiable est obligatoire depuis le Décret n° 2015-282 du 11 mars 2015

Nous vous assurons une totale transparence : vous connaissez au centime près les sommes que nous recouvrons.

Du fait de notre statut d’avocat, La Caisse Autonome Régionale Pour les Avocats ouvre gratuitement pour vous un compte, vérifie le bon encaissement des chèques envoyés par vos débiteurs, et vous rétrocède sous 15 jours environ la totalité des sommes vous revenant, sans prélever de frais.

Vous êtes débiteur et avez des difficultés pour régler ?

Un recouvrement passe par plusieurs phases :

  • Une tentative de recouvrement amiable : nous prenons attache pour vous avec votre créancier. Nous négocions une réduction partielle de la dette, après avoir vérifié qu’elle est effectivement due. Nous proposons un échéancier adapté à votre situation
  • Votre créancier refuse de négocier : nous pouvons obtenir des délais en vous défendant devant le Juge approprié. Ce dernier peut imposer des délais au créancier.
  • Votre créancier a un titre et veut vous saisir vos comptes, vos biens ou vos salaires : Nous vérifierons la régularité des opérations de l’huissier. Nous pourrons saisir le juge pour demander des délais, ou tenter d’obtenir une mainlevée partielle ou totale.

Conseil + : Si l’huissier vous délivre un acte, n’attendez pas pour venir nous consultez. Si vous attendez trop, vous risquez une saisie.

Préférez payer peu mais régulièrement plutôt qu’un seul et unique versement important. La régularité paye pour démontrer votre bonne foi au Juge.

Contactez-nous

Consultez également :